Sécurité
Fiabilité et réactivité
 

English

Notre Flotte
L'EC135, notre choix pour votre efficacité.
 
 

Depuis ses débuts HELICAP s’est donné la mission de contribuer activement au progrès de la prise en charge pré hospitalière des patients.
C’est pour cette raison que nous nous sommes dotés les premiers de l’hélicoptère qui, au regard de nos 30 années d’expérience, offre les meilleures conditions de sécurité, de confort et de respect de l’environnement qu’exige la médecine d’urgence d’aujourd’hui. A ce jour, HELICAP exploite une flotte de 13 EC135 mis en oeuvre par 21 pilotes et 12 techniciens.

 

Plus de sécurité pour les équipes de secours et les tiers :

L’hélicoptère médicalisé est souvent amené à se poser à proximité immédiate de populations non averties des dangers potentiels des rotors. Nous avons donc séléctionné l’EC135 pour la sécurité accrue de son environnement.
Plus de sécurité grâce à une meilleure adaptation au théâtre des opérations :

La spécificité de l’activité SMUH c’est la variété et parfois l’hostilité des conditions d’intervention. Il faut pour cela un hélicoptère polyvalent qui offre les meilleurs conditions de sécurité passive quel que soit l’environnement.

Un hélicoptère « tout terrain » pour intervenir efficacement dans tous les environnements.
Meilleures conditions de travail pour les équipes médicales :

Participer aux progrès de la prise en charge pré – hospitalière des patients, c’est proposer l’appareil le plus adapté aux spécificités de la médecine d’urgence.
Capacité : Équipe médicale de 3 personnes + 1 patient

Cabine spacieuse, silence intérieur, faible niveau vibratoire, ambiance lumineuse et sécurisante
= conditions d’intervention inégalées.
Respect de l’environnement :

L’hélicoptère médicalisé évolue souvent en zones urbaines et hospitalières où la sensibilité aux nuisances sonores est importante.
L’EC135 est le plus silencieux des hélicoptères de sa catégorie avec une nuisance acoustique deux fois plus faible.
 
Mentions légales - Crédits photos - Réalisation ALPIUM